Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes. Lui, le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de ce qu’il est, il soutient tout par la parole de sa puissance.
Hébreux 1. 2, 3
Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
1 Jean 5. 20
Divinité de Christ

Dernièrement une personne me demandait : “Jésus Christ est-il Dieu ? Ou est-il seulement son Fils ?”

C’est une question fondamentale. La Bible nous dit : “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13). Notre foi repose sur une personne. Il est donc important de savoir en qui on croit.

Jésus Christ est venu sur la terre pour porter les péchés de tous ceux qui se reconnaissent pécheurs et se tournent vers lui. Chacun d’eux est alors assuré d’être pardonné, et Christ devient le centre de sa vie.

Dans la Bible Dieu se révèle mystérieusement de façon distincte comme : Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint Esprit.

L’évangile de Jean présente particulièrement la divinité de Jésus. Lui-même déclare : “Moi et le Père, nous sommes un” (Jean 10. 30). “Si vous m’aviez connu, vous auriez connu aussi mon Père… Celui qui m’a vu a vu le Père” (14. 7, 9). Si Christ est présenté comme la Parole faite chair (1. 14), il est écrit : “La Parole était Dieu” (1. 1).

“Christ… est sur toutes choses Dieu béni éternellement” (Romains 9. 5).

Jésus Christ, personne divine, est donc devenu un homme, comme nous, mais sans péché, tout en gardant sa nature divine. Il a pris notre condition humaine. Lui seul pouvait être médiateur entre Dieu et les hommes, “l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 5, 6). Quels mystères nous révèle la Bible ! Dieu nous a parlé dans son Fils… Oui, je sais qui je crois !

×