Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le Dieu Fort, Dieu, l’Éternel, a parlé, et a appelé la terre.
Psaume 50. 1
Dieu n’est pas un homme, pour mentir… : aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas ? aura-t-il parlé, et ne l’accomplira-t-il pas ?
Nombres 23. 19
Dieu… nous a parlé dans le Fils.
Hébreux 1. 2
Dieu nous a parlé

Adam et Ève ont désobéi à Dieu… Si vous pensez qu’à leur place vous auriez agi autrement, je vous invite à vous interroger sincèrement : aujourd’hui, des milliers d’années après cet épisode de la vie de nos premiers parents, quelle place réservez-vous à Dieu dans votre vie ? Est-ce que vous cherchez à savoir ce qu’il pense ? Ou est-ce que vous l’excluez d’emblée sans vous poser trop de questions, ou en laissant d’autres personnes prétendre répondre à votre place, ou même en imaginant que la science a déjà “réglé le problème” ? Peut-être espérez-vous que la Bible se trompe, mais alors, vous courez un gros risque.

Nous ne voulons pas répondre à votre place aux questions que vous pourriez vous poser au sujet de Dieu. Nous désirons seulement vous exposer ce que dit la Bible, parce qu’elle parle avec autorité depuis des siècles sans que personne n’ait jamais pu la faire taire. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Elle affirme que c’est pour votre bien. Vous pourrez en juger vous-même.

Dieu a parlé aux hommes par de nombreux moyens, en vain. Il est alors descendu vers eux dans la personne de Jésus Christ. Il a pris une forme humaine pour leur parler encore une fois, et leur révéler qu’il est un Dieu d’amour, le seul Dieu juste et sauveur. Jésus Christ a porté les conséquences de notre tragique désobéissance, afin qu’une relation authentique entre Dieu et nous puisse être rétablie. Il faut accepter cela, de tout son cœur, pour le vivre !

×