Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Voici, moi je suis avec vous tous les jours.
Matthieu 28. 20
L’espérance… que nous avons comme une ancre de l’âme, sûre et ferme…
Hébreux 6. 18, 19
Le chemin du vrai bonheur

Deux amis, qui tiennent un stand biblique sur des foires, ont reçu récemment la lettre suivante :

“Je trouve encourageant que des chrétiens attirent encore l’attention sur la bonne Nouvelle. Il y a tellement de personnes qui sont à l’aise matériellement, mais pauvres par rapport à une espérance. J’étais moi-même un de ceux-là.

Je viens d’une famille chrétienne, j’ai de bons amis et je suis matériellement sans souci, pourtant j’ai été malheureux pendant des années. J’ai décidé de ne plus me rendre à l’assemblée chrétienne où allaient mes parents. J’avais perdu la conviction que la vie dans une telle communauté avait un sens quelconque. Je pensais qu’il était suffisant de croire en Dieu. J’ai commencé à m’intéresser à diverses religions et philosophies. Même si ce sujet peut être intéressant, il est en fin de compte inutile.

Il y a environ deux ans, j’ai vécu une crise et je n’y voyais plus clair. J’ai commencé alors à m’intéresser de nouveau à la foi chrétienne, et j’ai découvert que le Dieu de la Bible est seul capable de sauver et de racheter. Cette ferme conviction est mon ancre d’espérance. La certitude que Jésus Christ est le Fils de Dieu et qu’il est mort sur la croix pour mes fautes, puis est ressuscité d’entre les morts, a rempli ma vie d’une grande joie.

Même si j’ai beaucoup de stress et de soucis en ce moment, j’ai la certitude que Jésus me conduira avec sûreté à travers la vie. Il saura faire grandir l’enfant que je suis encore au point de vue spirituel.”

×