Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ce que j’ai entendu dire… était la vérité ; mais je n’ai pas cru ces choses, jusqu’à ce que je sois venue et que mes yeux aient vu.
1 Rois 10. 6, 7
(Job dit à Dieu :) Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t’a vu.
Job 42. 5
Venez et voyez

– Une reine a entendu parler, dans son pays, de la gloire et de la sagesse du roi Salomon, image de Jésus, le Roi de gloire (Psaume 24. 8-10). Mais elle n’a pas voulu croire les récits extraordinaires qu’on lui en a faits. Elle décide d’aller elle-même voir Salomon. Elle repart émerveillée, affirmant qu’on ne lui avait pas rapporté la moitié de la réalité : Salomon surpasse tout ce qu’elle avait imaginé !

– Job, le patriarche, croyait en Dieu. Mais il traverse de grandes épreuves qui l’amènent à se faire des idées fausses sur Dieu. À la fin du livre, Dieu se révèle à Job à travers les splendeurs de la création. Job conclut, lui aussi : j’avais entendu parler de toi, mais maintenant je t’ai vu. Et il reconnaît l’infinie grandeur de Dieu…

– Philippe a rencontré Jésus, il fait part de sa découverte à Nathanaël, qui habite le même village que lui. Il lui annonce qu’il a trouvé le Messie tant attendu. Nathanaël est très sceptique, mais Philippe insiste : “Viens et vois” (Jean 1. 46). Nathanaël se laisse convaincre, il va voir Jésus, pour se rendre compte par lui-même. Aussitôt, il reconnaît en Jésus le Fils de Dieu, le roi d’Israël (Jean 1. 49).

Avez-vous entendu parler de Jésus par d’autres, et êtes-vous sceptique, comme la reine de Shéba, ou Nathanaël ? Avez-vous de fausses idées sur Dieu, comme Job ? Alors, venez et voyez vous-mêmes. Pour cela, lisez les évangiles, priez-le de se faire connaître à vous tel qu’il est vraiment. Il saura vous convaincre ! Vous verrez, vous aussi, qu’il surpasse tout ce que vous aviez entendu dire de lui !

×