Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

L’Éternel, … devant qui je me tiens, est vivant.
1 Rois 17. 1
Ô Dieu ! tu es mon Dieu ; je te cherche au point du jour ; mon âme a soif de toi, … dans une terre aride et altérée, sans eau.
Psaume 63. 1
Dieu seul le voit

La lune tourne autour de la terre en 28 jours, et durant cette même période, elle tourne aussi sur elle-même comme une lente toupie. Aussi présente-t-elle toujours la même face à la terre. Il y a donc pour nous sa face visible et sa face cachée. Depuis que les satellites sont envoyés, des photos de cette face invisible à l’homme ont été prises.

N’y a-t-il pas de même, dans mon cœur, une face cachée, invisible pour les autres, mais visible pour Dieu ? C’est comme un secret entre Dieu et moi. Personne, pas même mon conjoint ou mes enfants, ne connaît entièrement la réalité de ma relation avec Dieu. Je ne peux pas vraiment la décrire aux autres. Mais Dieu la voit parfaitement et en tient compte.

Si la face cachée de la lune n’est pas visible de la terre, chaque point de cette face est en revanche éclairé par le soleil pendant 14 jours, puis elle reste autant de jours dans l’ombre. Faisons, là encore, un parallèle avec notre relation avec Dieu. Parfois la face cachée de mon cœur se trouve dans la lumière de Dieu qui l’illumine et la réchauffe. Cela se produit quand je lis la Bible de façon attentive et que son message a tout son impact comme parole de Dieu sur mon cœur et ma conscience. Si à d’autres moments je la lis superficiellement ou pas du tout, sans prier, alors cette face cachée reste dans l’ombre. Dieu seul le sait, car je peux avoir bonne apparence. Mais je peux revenir à Dieu, mon Père, et lui dire ce qui a été une ombre entre lui et moi. Et même si je suis troublé sans savoir pourquoi, je peux lui ouvrir mon cœur dans la prière.

×