Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu nous a parlé dans le Fils (Jésus Christ), qu’il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes. Lui, le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de ce qu’il est, il soutient tout par la parole de sa puissance.
Hébreux 1. 2, 3
L’excellence du Fils de Dieu

Ce verset mentionne quelques titres de Jésus Christ :

– “Le Fils” : Après avoir parlé par le moyen des prophètes, tout au long de l’histoire relatée dans l’Ancien Testament, Dieu s’est adressé directement aux hommes par le moyen de son Fils. Lui est “la Parole”, la pleine et définitive révélation de Dieu.

– “Héritier de tout” : Dieu, dans ses plans éternels, avait prévu de placer tout ce qui est créé sous l’autorité de son Fils. “Le Père aime le Fils et a tout mis entre ses mains” (Jean 3. 35). Le monde lui appartient par décret divin, et il y régnera un jour.

– “Créateur des mondes” : C’est par son Fils que Dieu a créé l’univers. La puissance créatrice est en lui, l’artisan de la création : “Tout a été créé par lui et pour lui, et lui est avant tout” (Colossiens 1. 16).

– “Resplendissement de la gloire de Dieu et empreinte de ce qu’il est” : Le rayonnement de la majesté de Dieu, l’éclat de ses perfections, parviennent jusqu’à nous par son Fils. Comme l’empreinte d’un tampon en montre les moindres détails, Christ est la représentation exacte et complète de la nature même de Dieu. “Celui qui m’a vu a vu le Père”, a dit Jésus (Jean 14. 9).

– Celui qui “soutient tout par la parole de sa puissance” : Non seulement “tout a été créé par lui”, mais “tout subsiste par lui” (Colossiens 1. 16, 17). Par sa parole puissante, il soutient l’univers et le fait subsister selon ses plans éternels, par exemple notre respiration de chaque instant.

Il est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire, et bénédiction ! (Apocalypse 5. 12).

×