Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Les soldats, quand ils eurent crucifié Jésus, prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique… Ils dirent donc entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort pour savoir à qui elle sera.
Jean 19. 23, 24
Les prophéties de la Bible

Jésus a accompli les prophéties de l’Ancien Testament qui le concernaient. Par exemple, le dimanche des Rameaux, Jésus est entré à Jérusalem sur un ânon (Matthieu 21. 5-9). 500 ans auparavant, le prophète Zacharie l’avait annoncé (9. 9).

Sur la croix Jésus “dit – afin que l’Écriture soit accomplie : J’ai soif”, et les soldats lui ont présenté du vinaigre (Jean 19. 29) ; écho du Psaume 69 (v. 21) : “Dans ma soif, ils m’ont abreuvé de vinaigre”.

Déjà le lieu de la naissance de Jésus avait été annoncé (Michée 5. 2). Les prêtres juifs ont révélé à Hérode que leur Messie devait naître à Bethléem (Matthieu 2. 3-6).

L’Ancien Testament contient aussi des prophéties qui ont été accomplies par les ennemis mêmes de Jésus, à leur insu. Par exemple, 1000 ans à l’avance, le Psaume 22 annonçait la crucifixion de Jésus : “Ils ont percé mes mains et mes pieds” (v. 16). Nous lisons aussi : “Ils partagent entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils jettent le sort” (v. 18). Au pied de la croix, les soldats ont accompli cette prophétie à la lettre.

Les prophéties déjà accomplies l’ont été avec précision, celles qui sont encore à venir le seront avec la même exactitude. La prochaine est celle-ci : “Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement…, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17). Sommes-nous prêts pour ce rendez-vous ?

×