La Bonne Semence
Naoto Kan était premier ministre du Japon quand, en mars 2011, suite à un tremblement de terre à Fukushima, se produisit une catastrophe nucléaire. Quelques années plus tard, il commentait cet événement :
“Je crois que Dieu, à ce moment-là, a sauvé le Japon. L’enceinte de confinement du réacteur 2 menaçait d’exploser comme un ballon, parce qu’une soupape de sécurité n’arrivait pas à s’ouvrir. L’explosion aurait projeté au loin des quantités énormes de substances radioactives. Pourtant la pression est retombée par miracle. Personne, jusqu’à maintenant, ne sait comment cela a pu arriver.
Au réacteur 4, les éléments combustibles du bassin de refroidissement menaçaient de se retrouver à l’air libre sans eau pour faire baisser la température, ils auraient alors commencé à fondre ; mais la cloison du bassin voisin s’est déchirée, ce qui a permis à l’eau de passer.”
Dieu montre qu’il est là, intervenant de manière directe ou indirecte, peut-être de façon inexplicable pour les hommes. Il désire toujours leur bien. Il cherche à atteindre leur conscience par de tels événements, afin qu’ils ouvrent leur cœur à sa bonté qui veut les sauver.
Dieu ne veut pas que les hommes soient perdus à cause de leurs péchés. C’est pourquoi il les pousse à faire demi-tour, à se repentir, et à venir à la foi au Seigneur Jésus.
La question est de savoir si je prends au sérieux l’amour de Dieu, ses avertissements, son plan pour me sauver du chemin qui mène à la perdition.