Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m’a envoyé ne le tire.
Jean 6. 44
Avant qu’ils crient, je répondrai, et pendant qu’ils parlent, j’exaucerai.
Ésaïe 65. 24
Conversion de Sabina Wurmbrand (2)

D’origine juive, Sabina W. a été très choquée lorsque son mari s’est converti au christianisme. Pourtant, le jour où il s’est fait baptiser, elle est devenue chrétienne. Écoutons son témoignage :

“Un soir, en rentrant d’une réunion de prière, Richard prit mes mains dans les siennes et me dit :

– J’ai soumis mon cœur au Christ, et bientôt je serai baptisé.

Cette nouvelle était au-delà de ce que je pouvais supporter. Je m’enfermai seule pendant des heures dans une pièce et je décidai que, le jour où il serait baptisé, je m’ôterais la vie. Ce jour-là, je verrouillai ma porte et me jetai sur le sol, secouée de sanglots. Un vide effrayant, un désert de terreur s’emparèrent de moi. Dans mon désespoir je m’écriai : – Jésus, je ne peux pas venir à vous, je ne veux pas que Richard soit à vous, je ne peux plus supporter cela !

La force de mes pleurs me mit en état de choc. Longtemps je restai là, étendue, en sanglots. Puis peu à peu, le calme revenu, quelque chose en moi s’était transformé.

La vie commença à renaître. Quand Richard revint de son baptême, qui avait eu lieu dans une autre ville, j’allai l’attendre à la gare avec des fleurs. Quelle joie pour lui ! Ce soir-là, nous avons veillé longtemps en parlant de tout ce qui était arrivé. J’avais évolué doucement vers ce changement sous l’action d’une force de bonté silencieuse que je n’avais pas comprise ; loin de m’asservir, elle ouvrait mon cœur à un monde nouveau.”

×