Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Si deux d’entre vous sont d’accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu’ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 18. 19
Prier ensemble

“Tous ceux-ci persévéraient d’un commun accord dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de Jésus, et avec ses frères” (Actes 1. 14). Voici quelques réflexions sur la prière en commun :

 – Prier d’un même cœur : Quand nous nous adressons ensemble à notre Père, il est nécessaire que le Saint Esprit nous aide à rechercher la volonté de Dieu pour que nous soyons unis dans la prière.

 – Prier de manière concrète : Chacun doit pouvoir comprendre le but, la nécessité, l’urgence de la demande qui est présentée d’un seul cœur à Dieu.

 – Prier avec foi : L’apôtre Jacques dit à celui qui prie : “Qu’il demande avec foi, sans douter en rien” (Jacques 1. 6). Une confiance entière dans la bonté de Dieu et dans sa sagesse nous permet de prier en toute liberté : Dieu répondra.

 – Prier avec persévérance : Un récit de l’évangile encourage les disciples à persévérer dans la prière. Une veuve retournait toujours avec la même requête vers un juge, pourtant injuste. Il a fini par l’écouter (Luc 18. 1-6). Nous ne lasserons jamais notre Père céleste.

 – Prier de manière brève : Chacun doit s’exprimer simplement. “Quand vous priez, ne répétez pas de vaines paroles” (Matthieu 6. 7). Ne pensons pas être exaucés en parlant beaucoup.

 – Prier avec reconnaissance : Remercions Dieu lorsque nous lui exposons nos requêtes (Philippiens 4. 6). Notre Père céleste nous fait don de tellement de choses !

×
Écouter
Écouter