Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.
Romains 10. 9
Ne nous berçons pas d’illusions

Nous trouvons dans la Bible cet avertissement : “Prépare-toi à rencontrer ton Dieu” (Amos 4. 12). Peut-être pensez-vous qu’il pourrait vous dire :

– Tu ne t’es jamais soucié de m’obéir, mais tu t’es efforcé, tout au long de ta vie, de faire le bien autour de toi. Tu mérites amplement une place au paradis.

Cette réponse supposée reflète peut-être la pensée de plusieurs.

En fait, ni le jeûne, ni un signe extérieur religieux ne peuvent ouvrir l’entrée du ciel. Et nos efforts pour faire des œuvres ? Non plus, aussi bonnes qu’elles puissent paraître. La Bible déclare : “Il n’y a de salut en aucun autre [qu’en Jésus Christ] ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés” (Actes 4. 12). C’est restrictif et intransigeant, dira-t-on ? C’est pourtant la vérité de la Parole de Dieu. Lorsque Jésus était sur la terre, quelqu’un lui a demandé : “Maître, que ferai-je de bon pour obtenir la vie éternelle ?” (Matthieu 19. 16). Il avait fait déjà beaucoup de choses mais il n’était pas sûr d’en avoir fait assez. En effet il lui manquait une chose : suivre Jésus ! Il ne l’a pas fait, c’était trop lui demander. S’il l’avait suivi, il l’aurait vu mourir sur la croix, condamné par les hommes, puis ressusciter d’entre les morts trois jours après. Il aurait alors pris conscience de la gloire de Jésus “qui a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification” (Romains 4. 25). Croire en Jésus Christ, simplement, est le seul moyen pour obtenir une place au paradis.

×