Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains.
Psaume 19. 1
Dieu en la main duquel est ton souffle…, tu ne l’as pas glorifié.
Daniel 5. 23
Il s’est fait tout seul

L’astronome Kirchner était, paraît-il, un chrétien convaincu. On raconte qu’un jour un de ses collègues, non-croyant, lui rendit visite. Le visiteur aperçut, dans le bureau du savant, un globe terrestre exécuté avec un soin et une précision si remarquables qu’il attira son attention.

– Qui a fait ce globe ? demanda-t-il.

– Personne, répliqua l’astronome.

– Voyons, ne plaisante pas.

– Il s’est fait tout seul, affirma sérieusement son ami.

– Allons, tu me fais marcher. Donne-moi une réponse raisonnable.

– Tu ne peux pas croire que ce globe s’est fabriqué lui-même, tu as, bien sûr, raison. Et tu penses que le grand globe terrestre qu’il représente s’est créé tout seul ?

Le collègue eut la bouche fermée.

Oui, la création de l’univers montre la puissance et la sagesse de Dieu. Acceptons le témoignage du Créateur lui-même, dans la Bible, qui est la Parole de Dieu :

“Ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, celui qui l’a établie, qui ne l’a pas créée pour être vide, qui l’a formée pour être habitée : Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre” (Ésaïe 45. 18).

“C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux” (Jérémie 10. 12).

“Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car c’est toi qui as créé toutes choses, et c’est à cause de ta volonté qu’elles étaient et qu’elles furent créées” (Apocalypse 4. 11).

×