Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je n’ai pas honte de l’évangile, car il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit.
Romains 1. 16
L’évangile, puissance pour sauver

Dieu, dans la Bible, est appelé : Dieu Sauveur. C’est aussi la signification du nom de Jésus. Lui-même a dit qu’il est “venu pour sauver ce qui était perdu”. Est-ce que je serais moi-même perdu ? En quoi ai-je besoin d’être sauvé ?

Oui, l’homme est perdu. Perdu parce que le péché le sépare de Dieu et conduit tous les hommes au jugement et à la mort éternelle (Romains 6. 23 ; 5. 6).

L’évangile offre gratuitement la délivrance totale du péché, et la vie éternelle. Cette annonce s’appuie sur un fondement inattaquable : la mort et la résurrection de Jésus, le Fils de Dieu. “Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures” (1 Corinthiens 15. 3, 4). Pourquoi l’évangile est-il efficace encore aujourd’hui ? Parce que Jésus, après sa résurrection, est monté vivant au ciel. Depuis, le Saint Esprit, personne divine envoyée sur la terre, accompagne lui-même de sa puissance l’annonce du salut.

Qui peut en bénéficier ? Tous les hommes : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique”.

Qui profite effectivement de la délivrance qu’il apporte ? Ceux qui tendent la main, comme quelqu’un en train de se noyer saisit la bouée de sauvetage qui lui est tendue.

Vous croyez-vous perdu face à la sainteté de Dieu, sans force ? Saisissez sa grâce en croyant à l’amour de Jésus qui s’est livré à la croix pour vos péchés. Sa vie sera votre vie.

×