Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La terre… au-dessous, elle est bouleversée comme par le feu.
Job 28. 5
Les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.
2 Pierre 3. 10
Sur un volcan

La terre que nous habitons, nous expliquent les géologues, est une boule de feu enrobée d’une croûte de matière solide, proportionnellement plus mince que la coquille d’un œuf. À quelques dizaines de kilomètres seulement sous nos pieds, bouillonne un magma incandescent. Si l’on songe aux énormes pressions auxquelles est soumise, de l’intérieur, cette mince couche, on s’explique la raison des secousses sismiques ébranlant parfois certaines régions de notre planète. On comprend aussi l’existence des volcans, qui sont comme des fissures de l’écorce terrestre par lesquelles s’échappent les éléments en fusion.

Les catastrophes ainsi produites sont certes redoutables. Mais un événement décisif, bien plus grave, attend le monde. “Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par la parole de Dieu pour le feu” (2 Pierre 3. 7). Ce décret est irrévocable. Le monde est envahi par une immoralité et une violence telles, que le jour approche où Dieu viendra le juger. Il n’y a qu’un refuge pour l’homme, c’est Jésus. Celui qui a été crucifié offre à chacun un message de salut éternel. Si vous ne l’avez pas encore accepté, il est temps d’y répondre. Ouvrons les yeux, repentons-nous, laissons nos illusions sur nous-mêmes, nos discussions, notre orgueil. Apprenons à connaître le Christ. Venons lui dire : “Je suis perdu… Sois mon Sauveur”.

Réveillons-nous, le monde passe, le jugement approche. Dieu nous offre aujourd’hui sa grâce, saisissons-la !

×