Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu donna à Salomon de la sagesse et une très grande intelligence, et un cœur large comme le sable qui est sur le bord de la mer.
1 Rois 4. 29
Un cœur extensible

La naissance de ma première petite-fille a été une grande joie. Et lorsque mon fils m’a annoncé une deuxième naissance, il y avait encore de la place dans mon cœur pour aimer deux petits-enfants avec la même intensité. Et à la naissance du troisième, il y avait toujours de la place dans mon cœur.

La Bible nous dit que, sous le règne de Salomon, le peuple d’Israël était très nombreux, “comme le sable de la mer” (1 Rois 4. 20). Mais Salomon a pu aimer ce peuple dans son entier, car Dieu lui a donné un cœur large “comme le sable qui est au bord de la mer”.

Je voudrais vous parler d’un amour encore plus grand : celui de Jésus Christ. Il aime tous les hommes, quels qu’ils soient. Bien plus que dans mon cœur ou dans celui de Salomon, il y a de la place dans le sien pour les hommes du monde entier : “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37).

Quelle est la preuve de son amour ? Lisez les évangiles : quand il était sur la terre, il n’a repoussé personne, ni riche, ni pauvre, ni malade, ni bien-portant. Jésus s’est approché de chacun.

Il s’est placé lui-même sous le jugement que nous méritions. Il est mort sur la croix, après avoir subi la colère de Dieu contre le péché, pour que nous soyons épargnés. Il suffit de le croire, et de reconnaître que nous sommes pécheurs, pour que Dieu nous pardonne et nous donne la vie éternelle.

×