Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ; je mettrai mon Esprit sur lui.
Matthieu 12. 18
Jésus serviteur, Jésus Fils de Dieu

L’évangile de Marc nous présente Jésus plus spécialement sous les traits d’un serviteur. Dévoué et compatissant, il va de lieu en lieu pour faire du bien et soulager les souffrances de sa créature. Mais Dieu établit dès le début l’identité glorieuse de cet humble serviteur. Cet évangile contient des témoignages clairs, de la part de témoins variés, à la gloire du Fils de Dieu devenu serviteur :

– Marc 1. 1 : “Commencement de l’évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu”. Dieu le Saint Esprit souligne la gloire personnelle de celui dont il va nous parler.

– Marc 1. 11 : Jésus vient d’être baptisé, et Dieu le Père déclare depuis le ciel : “Tu es mon Fils bien-aimé”.

– Marc 9. 7 : Monté sur une haute montagne, Jésus vient d’être transfiguré devant ses disciples. Moïse et Élie apparaissent, et Dieu le Père affirme à nouveau : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le”.

– Marc 14. 61, 62 : Le grand prêtre demande à Jésus s’il est “le Christ, le Fils du Béni”. Jésus répond simplement : “Je le suis”.

– Marc 15. 39 : L’officier romain vient d’entendre le grand cri que Jésus a poussé avant d’expirer. Impressionné, il affirme : “Véritablement, cet homme était Fils de Dieu”.

Jésus, serviteur et Fils de Dieu, quelle humilité et quelle gloire !

×