Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Considérant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s’étant aperçus que c’étaient des hommes sans instruction et du commun, ils s’en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
Actes 4. 13
Vous portez très bien son manteau

Jakov, un évangéliste, arriva un jour dans un village en Europe de l’Est. Il rencontra là un homme âgé qui avait beaucoup souffert dans sa vie à cause de la mauvaise conduite de certains chrétiens dans son entourage. Lorsque Jakov voulut lui parler de sa foi en Jésus, Cimmerman l’interrompit brusquement et lui raconta tous les méfaits commis par les religieux dans sa ville. Jakov lui dit alors : – Imaginez que je vous vole votre manteau, que je le mette sur moi et que je braque une banque. De loin, la police m’a vu m’enfuir et elle a réussi à récupérer votre manteau. Que diriez-vous si elle vous accusait du braquage de la banque ?

– Je dirais que c’est faux.

– Mais la police disposera d’un argument de poids, rétorqua Jakov. Elle ne manquera pas de le brandir en vous accusant : “C’est votre manteau !”

Cette histoire embarrassa le vieil homme qui demanda à l’évangéliste de quitter la maison. Mais Jakov continua à venir lui rendre visite pour lui témoigner l’amour de Christ. Un jour, Cimmerman demanda à son visiteur comment on devenait chrétien. Jakov lui expliqua qu’il devait reconnaître ses fautes et croire en Jésus, qui a donné sa vie pour nous sauver.

Alors le vieil homme se mit à genoux, inclina la tête et pria pour la première fois. Lorsqu’il se releva, il embrassa Jakov et lui dit : – Merci d’être venu dans ma vie. Et il ajouta en pointant le doigt vers le ciel : Vous portez très bien son manteau, celui de Christ.

×