Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, Dieu nous a parlé dans le Fils.
Hébreux 1. 1, 2
Jésus est le message

Quelle est la différence entre les religions et le christianisme ? Celles-ci mettent l’accent sur un enseignement à suivre, une philosophie à adopter, des œuvres à réaliser. Le christianisme nous oriente vers une personne à rencontrer ; il ne s’agit pas de “faire”, mais de croire en Jésus Christ.

Zoroastre, Bouddha, Mahomet ne délivrent pas du mal, et leur message n’a aucune puissance pour transformer notre vie à sa racine. La foi chrétienne conduit au Christ, qui a la puissance de nous sauver entièrement et de nous donner la vie éternelle. Jésus n’apporte pas seulement un message de la part de Dieu, il est lui-même le message. Il ne proclame pas seulement la vérité, il déclare : “Je suis la vérité”. Il ne montre pas seulement un chemin, il affirme : “Je suis le chemin”. Il n’ouvre pas seulement de nouvelles perspectives, il dit : “Je suis la porte”.

Être chrétien, ce n’est donc pas uniquement suivre un enseignement, pratiquer certains rites ou même faire le bien, c’est accueillir Jésus comme étant le suprême message de Dieu. Recevoir Jésus, c’est se confier en lui, lui ouvrir les portes de notre vie et de notre cœur. C’est bien sûr aussi accueillir ses paroles telles que nous les rapportent les évangiles. Vous ne pouvez pas dire que vous accueillez quelqu’un si vous refusez de l’écouter ! C’est pour cela qu’il est important de lire les évangiles avec prière et confiance, en demandant à Dieu que cette lecture nous fasse venir à Jésus, et croire en lui. L’évangile, une partie de la Bible, vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse ou sur : www.evangilegratuit.com/bs

×