Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

J’ai cherché l’Éternel ; et il m’a répondu, et m’a délivré de toutes mes frayeurs.
Psaume 34. 4
L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre… Les yeux de l’Éternel regardent vers les justes, et ses oreilles sont ouvertes à leur cri.
Psaume 34. 7, 15
Le regard de Dieu
Réflexions sur le Psaume 34

David était un croyant. Sa vie a été marquée par beaucoup de difficultés ; en particulier, il a été persécuté et a dû plusieurs fois fuir pour sauver sa vie. Mais le Seigneur l’a délivré. Ce Psaume 34 nous en parle. Chaque croyant peut s’approprier les paroles de ce psaume.

Où que vous soyez, le Seigneur vous entend et peut vous délivrer de vos craintes. Le plus humble des hommes peut invoquer Dieu, le grand Dieu de l’univers, qui l’entend et le délivre. Que vous soyez riche ou pauvre, très jeune ou très âgé, en bonne santé ou malade, le même Dieu qui a entendu et délivré David vous entend, là où vous êtes.

“Les yeux de l’Éternel regardent vers les justes”. Qui sont ces justes ? Ce sont ceux qui “craignent le Seigneur”, c’est-à-dire les croyants qui l’aiment et le respectent.

Vos conditions de vie actuelles sont peut-être si difficiles que vous avez l’impression que tout s’oppose à vous, et vous vous sentez très seul. Le découragement qui en découle vous rend amer, et la vie vous semble toujours plus pénible.

Dans ces circonstances-là, souvenez-vous que vous n’êtes jamais seul, même le jour le plus sombre. Le même Seigneur qui avait son œil sur son serviteur David veille sur vous en ce moment même. Le même Dieu, qui l’a dirigé fidèlement et a pris soin de lui, entend vos cris. David s’est confié en Dieu pour être délivré ; vous pouvez aussi vous confier en Lui !

×