Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il demande à Dieu qui donne à tous libéralement sans faire de reproches, et elle lui sera donnée ; mais qu’il demande avec foi, sans douter en rien.
Jacques 1. 5, 6
Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.
Matthieu 6. 33
Pour encourager mes petits-enfants

Cela se passait au début de l’année 1964. J’étais en terminale “Mathématiques et Technique” avec 39 heures de cours par semaine. La fatigue entraînait un manque de courage, peut-être un peu de déprime, j’étais à l’internat. Au dortoir, qui rassemblait les élèves de plusieurs classes, nous étions deux chrétiens de la même terminale. Nous avions pris l’habitude de 22h à 22h30, heure d’extinction des lumières, de lire ensemble le calendrier la Bonne Semence et le chapitre de la Bible correspondant.

À l’approche du Bac blanc, et à cause des créneaux horaires de l’internat, impossible de tout réviser avant le jour de l’examen. Fallait-il ou non cesser momentanément notre lecture du soir ?

L’un choisit la première option, l’autre la seconde.

Les résultats arrivent : celui qui a privilégié la nourriture spirituelle est classé premier, résultat inhabituel, remarqué, aussi bien par les professeurs que par les camarades. Pour l’autre : résultat normal.

Chacun a fait avec son Seigneur l’analyse de ses résultats. Pour l’un : “Mon choix était-il vraiment pour Dieu ou y avait-il un peu de paresse, voire de fatalisme ?” Pour l’autre : “Inutilité de mes efforts, et peut-être manque de foi”.

Retenez, chers enfants, l’enseignement des versets ci-dessus pour être guidés par la Parole de Dieu dans toutes les situations qui se présentent à vous. Votre foi, faite de confiance et de persévérance, honore Dieu. Savez-vous aussi que “toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8. 28) ?

David

×