Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus lui déclara : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais.
Jean 11. 25
Dieu… fait vivre les morts.
Romains 4. 17
De toute façon, c’est trop tard !

La fille de Jaïrus, un chef religieux, est mourante. Angoissé, le père supplie Jésus de venir guérir sa fille, et Jésus l’accompagne. Mais une grande foule entoure et retarde Jésus. Une femme malade depuis douze ans réclame ses soins. Pendant que Jésus s’occupe d’elle, un terrible message parvient à Jaïrus : “Ta fille est morte ; pourquoi importuner encore le maître ?” Elle est morte, de toute façon c’est trop tard, voilà ce que pense l’entourage de cet homme. Or Jésus aussi a entendu le message. Il sait le désespoir du père, et lui dit aussitôt : “Ne crains pas, crois seulement” (Marc 5. 36). Puis Jésus poursuit sa route et ressuscite la fillette de douze ans.

Parents chrétiens, lorsqu’un enfant nous donne du souci, d’une manière ou d’une autre, nous prions le Seigneur pour lui, comme Jaïrus. Mais le temps s’écoule, l’état de l’enfant s’aggrave, et il semble que le Seigneur ne réagit pas. Nous pensons que maintenant, de toute façon, c’est trop tard… L’enfant n’est-il pas allé trop loin, ou tombé trop bas ? Notre entourage est pessimiste. Pourquoi continuer à “importuner le maître” ? Peut-il encore faire quelque chose ?

Lorsque nous sommes près de désespérer, lisons ce que dit Jésus à ce père : “Ne crains pas, crois seulement !” Car pour le Fils de Dieu, il n’est jamais trop tard pour agir. Certes, il est celui qui guérit les malades, mais il est aussi celui qui ressuscite les morts. Faisons comme Abraham, le père des croyants : “Espérant contre toute espérance, il crut”.

×