La Bonne Semence
L’île de Porto Rico est située dans une position stratégique idéale pour le transit de la drogue entre l’Amérique du Sud et les États-Unis. La police veille, et bien des passeurs qui se sont fait prendre ont purgé leur peine au pénitencier de l’île. Une chrétienne visitait régulièrement cette prison et assistait parfois au jugement des détenus.
Ce jour-là, c’est Hector, un trafiquant notoire, qui est condamné. Il a été confondu par l’enregistrement d’une conversation avec un autre passeur. Notre amie lui rend visite dans sa cellule :
– Hector, vous avez été reconnu coupable par les juges à cause de cet enregistrement. Savez-vous que toute votre vie est filmée et enregistrée par Dieu lui-même ? Un jour, il vous la montrera. Si l’homme dispose de tels moyens techniques, Dieu n’aurait-il pas les siens ?
Et elle lui fait lire le chapitre 20 de l’Apocalypse : “Je vis les morts, … qui se tenaient devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert, qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres” (v. 12).
Ce jour-là Hector se repent devant Dieu, apprend que son Fils Jésus Christ a subi la condamnation à sa place, et il croit que ses péchés sont pardonnés. Dès lors son nom se trouve écrit dans le livre de vie et n’en sera jamais effacé.