La Bonne Semence
Ce soir, une partie de notre ensemble de musique découvre un nouveau morceau. Nous suivons tant bien que mal le chef d’orchestre en essayant de compter les temps pour jouer au bon moment. Chacun d’entre nous doit suivre le chef, “s’accrocher” à sa partition et la travailler jusqu’au moment où nous jouerons le morceau tous ensemble.
Cela me fait penser à ceci : chaque chrétien a en quelque sorte reçu de Dieu un appel, un service. Suivre la “partition” c’est être fidèle à la Parole de Dieu. Autour du chef, le Seigneur Jésus, chacun est invité à tenir sa place dans “l’orchestre” sans négligence. Que sa voix célèbre avec enthousiasme la gloire du Dieu de grâce, ou qu’elle murmure doucement la foi qui traverse l’épreuve avec patience, ou qu’elle fasse silence pour compatir avec ce prochain qui souffre, ou qu’elle chante l’hymne de l’espérance, le chrétien doit suivre le Chef qui lui indique la mesure, la cadence.
Peut-être as-tu l’impression d’être un “musicien solitaire”, le seul chrétien dans ton entourage. Ne te décourage pas, suis simplement le Chef et joue ta “voix” du mieux que tu peux, en serrant de près le message divin : aime, pardonne, bénis, sers Dieu et ton prochain sans te lasser. D’autres te rejoindront bientôt. Et un jour, nous serons ensemble pour le “concert” éternel à la gloire de Dieu.