Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir.
Josué 24. 15
Tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par Dieu.
Galates 4. 7
Libéré de l’esclavage

Le commerce des esclaves est interdit en France depuis 1815, mais il n’a été aboli définitivement par l’État français qu’en 1848. Sur le plan international, l’esclavage a été maintes fois combattu et, depuis la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU (décembre 1948), officiellement, il devrait avoir disparu de la surface du globe…

Mais d’autres formes d’esclavage existent : drogue, alcoolisme… Et par-dessus tout, l’humanité reste esclave de celui que la Bible appelle Satan. Lui, “le chef de ce monde” (Jean 12. 31) domine sur tous depuis l’entrée du mal au jardin d’Éden. Son but est de nous conduire vers la mort éternelle.

Mais Christ est venu pour nous arracher des mains de ce grand possesseur d’esclaves. Il a aboli le plus grand esclavage. Il offre à celui qui se repent, non seulement la liberté, mais aussi un avenir éternel dans la maison de son Père. Il est élevé, le prix que Jésus a dû payer pour m’acquérir la liberté : le prix de sa propre vie ! “Vous avez été achetés à grand prix” (1 Corinthiens 6. 20).

Le croyant, libéré de l’emprise de Satan, son pire ennemi, se met alors au service de Jésus Christ, son nouveau Maître. Les apôtres se nomment tous “esclaves de Jésus Christ” ; mais cet esclavage n’a rien à voir avec celui qui initialement était le leur (et le nôtre). Il est librement consenti avec joie. Leur Maître est si bon que c’est un honneur, une joie de le servir !

Et vous, qui est-ce que vous servez ? Si c’est le Seigneur Jésus, alors, vous êtes vraiment libre !

×