La Bonne Semence
“Mon mari, sous l’emprise de l’alcool, était violent. Parfois, face à lui, j’avais l’impression d’être jetée par terre. Alors plus aucune parole n’agissait. Mais Dieu était présent à mes côtés et ce que je ne pouvais exprimer à haute voix, je le lui disais intérieurement : tout ce que j’avais sur le cœur, toute ma peine. Combien de “pourquoi” sont alors montés vers Dieu !
Imaginez mon étonnement quand un jour, mon mari est venu s’excuser en reprenant les mots de ma prière de la veille ! Oui, Dieu lui avait parlé. J’ai expérimenté combien Dieu connaît tout, voit tout, mesure tout, et agit. Il n’est pas indifférent, il voit nos souffrances. S’il permet une épreuve il nous aide aussi à la supporter : “Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter” (1 Corinthiens 10. 13).
En difficulté, dans la détresse même, nous pourrions penser que Dieu est loin de nous. Non ! Il est très proche de nous. Lorsque l’apôtre Paul était emprisonné dans la forteresse, avec la perspective d’être envoyé à Rome pour y être jugé, le Seigneur s’est tenu près de lui et lui a dit :“Aie bon courage… car il faut que tu rendes témoignage aussi à Rome”(Actes 23. 11). Dans des circonstances semblables, Dieu nous remplit de son amour et de sa paix. Lui seul procure une sérénité profonde au-delà de tout ce que l’on peut imaginer.”