Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc… Mais quiconque… ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Matthieu 7. 24-26
La racine du mal

“Je ne fais que ce que j’ai envie de faire”, dit-on fréquemment. Pourtant, d’après la Bible, cette envie de faire seulement ce qui nous plaît est caractéristique de l’homme voulant vivre sans Dieu. Cette indifférence par rapport à Dieu, c’est au fond une rébellion contre lui. Voilà le péché qui prédomine dans le monde, voilà la racine du mal.

Nos premiers parents, Adam et Ève, ont-ils tué ? Non. Ont-ils volé ? Pas davantage. Ils ont simplement désobéi. Pendant un temps, ils se sont soumis à l’autorité de Dieu, puis en désobéissant, ils ont agi selon leur volonté personnelle, et se sont trouvés séparés de Dieu.

La Bible enseigne qu’aux derniers temps, le mal se développera toujours plus (2 Timothée 3. 1, 2). Les hommes ont de moins en moins de honte à s’affranchir de toute autorité divine ou humaine. Cet état d’esprit a tendance à se développer dans l’ensemble de la société moderne : chez les parents comme chez les enfants, les patrons ou les employés. Nous en sommes tous contaminés. Aussi devons-nous tous revenir à Dieu, notre Créateur. Sommes-nous bien conscients que nous ne pouvons pas conduire notre vie comme bon nous semble ? Une telle attitude ne peut aboutir qu’à l’éloignement éternel de Dieu. Réfléchissons-y sérieusement. Aujourd’hui, il nous faut

– premièrement obéir à Jésus Christ, en réponse à son amour, venir à lui en lui confessant nos péchés pour recevoir son pardon et la vie éternelle,

– vivre la vie qu’il donne en reconnaissant que Jésus est le meilleur Ami et Maître. Nous confier en lui chaque jour.

×