La Bonne Semence
Un mot a intrigué les habitants de Sydney, en Australie, pendant une trentaine d’années. Tous les matins, le mot “Eternity”, écrit avec soin à la craie jaune, apparaissait ici ou là dans la ville, sur le seuil d’une maison, sur un trottoir, sur un quai de gare… Qui était le mystérieux “Mr Eternity”, auteur de ces graffitis ?
Un matin, un pasteur surprit Arthur, qu’il connaissait bien, en train d’écrire sur un trottoir. Le secret allait être révélé dans toute la ville. Arthur Stace, dès sa jeunesse, avait sombré dans l’alcoolisme et vivait misérablement, jusqu’au jour où il se convertit au Christ, qui le délivra de l’alcool. Un peu plus tard, il entendit un évangéliste déclarer : “L’éternité… Où passerez-vous l’éternité ?”. Le mot résonna dans sa tête, et il se mit à l’écrire sur le sol, alors qu’il savait à peine écrire. Chaque jour avant l’aube, il sortait pour écrire à la craie son court message autant de fois qu’il le pouvait, pour inviter les passants à réfléchir sur le caractère éphémère de la vie, sur leur destinée finale. De 1934 à 1967, le mot “Eternity” a été tracé environ 500 000 fois, et fait partie du patrimoine de Sydney. Le 1er janvier 2000, au milieu des feux d’artifice, des millions de personnes ont pu voir le mot “Eternity” illuminé sur le pont de Sydney.
Dieu a utilisé cet homme pauvre, illettré, humble mais dévoué au service de son Seigneur, pour toucher le cœur de nombreuses personnes à travers le monde.
Au fait, savez-vous où vous passerez l’éternité ?