Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Vous avez été achetés à grand prix !
1 Corinthiens 6. 20
[Seigneur], tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation.
Apocalypse 5. 9
Gratuitement… mais à quel prix !

On entend parfois : “C’est trop facile de dire qu’il suffit de croire pour être sauvé !” On peut répondre : “Facile pour qui : pour l’homme ou pour Dieu ?”

Avec amour Dieu accueille l’homme tel qu’il est, pécheur, et il lui donne la vie éternelle. Il fait de lui son enfant pour le recevoir dans son ciel. Que demande-t-il en contrepartie ? Seulement de le croire, de lui faire confiance. Croire est le moyen de salut le plus simple qui soit. Il est à la portée de l’enfant comme de la personne âgée, de l’ignorant et du savant. Il ne s’agit ni de faire, ni de donner : “Qui croit au Fils [de Dieu] a la vie éternelle” (Jean 3. 36). Pour être sauvé, après s’être reconnu perdu, chacun doit croire à la valeur du sacrifice de Jésus.

Ainsi, pour le croyant tout est gratuit. Mais Dieu, lui, a dû payer le prix de cette libération : il a donné son Fils. “Il n’a pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous” (Romains 8. 32). Nous ne pouvons pas comprendre ce que cela a été pour Dieu de donner son Fils pour nous.

La Bible parle aussi maintes fois des souffrances de Jésus sur la croix. Par anticipation, on les trouve dans les Psaumes : “Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Psaume 22. 1) et par la voix des prophètes : “L’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous” (Ésaïe 53. 6). On en trouve l’expression dans les évangiles, les épîtres et jusque dans l’Apocalypse.

Oui, le croyant est sauvé gratuitement, parce que Jésus a payé pour lui un prix infini !

×