Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Par la foi, Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille du Pharaon, choisissant d’être dans l’affliction avec le peuple de Dieu, plutôt que de jouir pour un temps des délices du péché : il estima l’opprobre du Christ un plus grand trésor que les richesses de l’Égypte.
Hébreux 11. 24-26
Force et joie dans la vie de foi

Beaucoup de personnes considèrent Moïse comme un personnage biblique essentiel de l’Ancien Testament – un homme d’une piété sans égale. Et certainement, il s’est trouvé en présence du Tout-Puissant d’une manière des plus inhabituelles et il a été appelé à faire des choses puissantes avec l’aide de l’Éternel. Mais, comme nous, il était un être humain ordinaire et pécheur. Et ce que le Nouveau Testament loue chez lui, nous pouvons tous l’avoir : c’est la foi.

Les versets du jour sont tirés du chapitre de la foi (Hébreux 11). Ceux que l’Esprit de Dieu a choisi d’honorer en les faisant figurer dans ce chapitre ont tous un point commun : ils ont agi par obéissance. Et Dieu a accompli de grandes choses par leur moyen. Nous aussi, nous pouvons observer l’intervention de Dieu dans nos vies quand nous agissons par la foi. Quand nous lui faisons confiance et que nous obéissons, Dieu démontre sa puissance et montre qu’il est vraiment le Seigneur. Quand nous agissons avec sa force et dans le sentiment de notre faiblesse, il nous enseigne à compter sur lui.

Cela ne veut pas dire que ce chemin soit facile. Le Seigneur Jésus a averti que le chemin de la foi comporte de la souffrance : beaucoup, parmi les premiers chrétiens, ont été battus ou tués à cause de leur amour pour Christ. La foi rencontre toujours une cruelle persécution dans de nombreux endroits du monde. Tous les chrétiens fidèles subissent la moquerie et l’incompréhension, ou ont perdu des amis parce qu’ils suivent Christ (voir 2 Timothée 3. 12). Même une légère persécution peut nous amener à des doutes : le fait de vivre notre foi vaut-il ces sacrifices ? Mais c’est en vérité la meilleure façon de vivre. Dieu répond à la foi en permettant à ses enfants de supporter les difficultés, en démontrant son pouvoir dans leurs circonstances, et en leur procurant de la joie.

T. Hadley
Notre évangile n’est pas venu à vous en parole seulement, mais aussi en puissance, dans l’Esprit Saint, et avec une pleine assurance… ayant reçu la Parole, accompagnée de grandes tribulations, avec la joie de l’Esprit Saint.

1 Thessaloniciens 1. 5, 6

×