Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères.
1 Jean 3. 14
Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré aime aussi celui qui est engendré de lui.
1 Jean 5. 1
L’unité de la famille de Dieu

Cet amour (agape dans l’original grec, l’amour divin inconditionnel) est un amour très mystérieux et ne doit pas être confondu avec un simple amour humain. Il est versé dans nos cœurs par le Saint Esprit (Romains 5. 5), et suscite un élan spontané d’affection envers tous les autres croyants. Un exemple : deux étrangers se rencontrent dans la rue. Ils découvrent au cours de leur conversation qu’ils sont l’un et l’autre des chrétiens, ayant cru en Jésus comme Sauveur. Ils découvrent ainsi qu’ils sont frères en Christ, et aussitôt leurs cœurs sont unis comme s’ils avaient été amis toute la vie. Faire l’expérience de ce lien instantané confirme le fait que “nous sommes passés de la mort à la vie”.

Aucune société humaine ne peut imiter cette étrange union des cœurs. Le monde tente de le faire en créant des clubs et des organisations à l’adhésion sélective, mais Dieu a créé une famille de “frères” nés de nouveau (voir Jean 3. 3-7) et unis ensemble de manière spontanée par l’amour divin. C’est la plus grande de toutes les sociétés – c’est le très grand cercle de la foi chrétienne, et il se compose, non pas de personnes ayant simplement le nom de chrétiens, mais de tous ceux qui ont reconnu personnellement Christ comme Seigneur et Sauveur et sont vraiment engagés de cœur pour lui.

Vous pouvez vous joindre à cette société, non pas en menant une vie pieuse ou en vous joignant à une église, mais en confessant du fond de votre cœur que vous êtes un pécheur, que vous avez besoin que vos péchés soient pardonnés. En vous soumettant ensuite à Celui qui vous a aimé et est mort sur la croix pour devenir votre Sauveur, alors vous deviendrez un véritable chrétien, uni d’abord à Christ lui-même par le Saint Esprit, et aussi uni dans l’amour à tous les autres chrétiens sur la terre ! Paul pouvait dire aux croyants à Corinthe : “Celui qui nous lie fermement avec vous à Christ et qui nous a oints, c’est Dieu, qui aussi nous a marqués de son sceau, et nous a donné les arrhes de l’Esprit dans nos cœurs” (2 Corinthiens 1. 21, 22).

T. Westwood

×