Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Vers la quatrième veille de la nuit, il (Jésus) vient vers eux… et il voulait passer à côté d’eux. Mais eux, le voyant marcher sur la mer, crurent que c’était un fantôme et poussèrent des cris ; car ils le virent tous et furent bouleversés. Mais lui, aussitôt, parla avec eux et leur dit : Ayez bon courage ; c’est moi ; n’ayez pas peur. Puis il monta auprès d’eux dans la barque, et le vent tomba. Ils furent alors excessivement frappés et remplis de stupeur.
Marc 6. 48-51
Ayez bon courage

Les disciples essayaient de traverser la mer de Galilée et avaient beaucoup de mal à ramer parce que “le vent leur était contraire” (v. 48). Soudain, ils ont vu un homme marchant sur la mer, et avançant plus vite qu’ils ne pouvaient le faire avec leur bateau, car il voulait passer à côté d’eux. Ils ont pensé que ce devait être un fantôme. Rien d’étonnant à ce qu’ils aient poussé des cris.

C’était le Seigneur Jésus, le grand Créateur lui-même, qui était descendu dans sa propre création. Il est le maître de la mer, de la mer tout entière, et toutes ces vagues furieuses sont sous ses pieds. En réponse à leurs cris, il leur dit : “Ayez bon courage ; c’est moi ; n’ayez pas peur”. Puis il monte auprès d’eux dans la barque, et le vent tombe. Lui étant à bord, la paix et la tranquillité ont régné à nouveau.

Nous sommes confrontés aux tempêtes et aux épreuves de la vie. Les vagues rugissent, le vent souffle dans une direction contraire à nos désirs ; les troubles et les détresses augmentent, et les peines menacent de nous submerger. Quelles sont les ressources de la foi ? Levons les yeux et voyons notre Seigneur Jésus marcher calmement au milieu de nos circonstances. Il a le contrôle parfait de tout ce qui trouble notre paix.

Écoutons sa voix pleine de tendresse nous dire : “Ayez bon courage ; c’est moi ; n’ayez pas peur”. Il est merveilleux de savoir que lui-même a le plein contrôle de tous les détails de notre vie. Invitons-le dans notre barque. Les disciples ont sûrement été réjouis de voir leur Seigneur monter auprès d’eux “dans la barque”. Rien d’autre ne peut remplacer la compagnie du Seigneur de gloire !

L.M. Grant

×