Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés ; demeurez dans mon amour.
Jean 15. 9
Demeurer dans l’amour de Christ

Un serviteur de Christ, qui est maintenant auprès du Seigneur, disait un jour : Demeurer dans l’amour de Christ vous incitera à vivre à sa gloire comme rien d’autre ne peut le faire.

Oui, le secret est là : demeurer dans son amour ! Et c’est très différent du fait d’être occupé de notre amour pour Lui. L’exhortation que l’on répète souvent d’aimer Christ ou de nous attacher à lui, a fait se replier les âmes sur elles-mêmes et les a empêchées de trouver leur joie et de progresser en Christ. Remarquez que l’Esprit nous encourage par l’amour de Christ pour nous, et c’est ainsi que l’amour pour lui est renforcé ; mais l’Esprit n’exhorte jamais les membres du corps de Christ à aimer Christ. C’est son amour qui produit l’amour dans leurs cœurs et l’attachement à sa Personne.

La Loi exigeait l’amour, mais ne réussissait pas à le produire. La bannière triomphante de l’amour divin, élevée haut en résurrection par le Fils de Dieu, parle d’une victoire remportée à cet égard quand tout le reste a manqué : “Sa bannière sur moi, c’est l’amour” (Cantique des cantiques 2. 4). “Demeurer en Christ” et “demeurer dans son amour” sont des paroles essentielles dont nous devons tenir compte dans ces jours d’abandon de la vérité et de désordre dans la maison de Dieu – un abandon progressif expressément annoncé dans la Parole de Dieu. Nous ne pouvons pas redresser ce qui se détériore, mais ceux qui sont sauvés par grâce et scellés de l’Esprit peuvent demeurer en Christ et dans son amour.

Le verset du jour nous exhorte à demeurer dans l’amour de Christ. C’est un amour présent et victorieux ! Il nous a aimés, quand, sur la croix, il a souffert pour nos nombreux péchés, mais il nous aime encore, maintenant qu’il est élevé très haut sur le trône où nos péchés ne viennent plus en mémoire. Demeurer dans son grand amour permet alors de nous rassembler autour de lui selon les Écritures, en étant rayonnants et heureux dans les choses de Dieu qu’il nous révèle par son Esprit.

d’après H.J. Vine

×