Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il n’y a de salut en aucun autre (que Jésus) ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés.
Actes 4. 12
Faire sonner les cloches

Une dame me dit un jour : “Je fais suffisamment de choses en m’occupant des autres pour que Dieu reconnaisse mon mérite”. Elle ajoute : “Et même, je sonne les cloches !” Activité peu ordinaire, qui rappelle à qui veut l’entendre qu’un office religieux est célébré.

Lorsque la Bible, qui est la Parole de Dieu, est ouverte, que nous dit-elle, quel est son message ? Elle nous parle de Jésus Christ, le seul moyen de salut : ce n’est pas ce que nous faisons qui nous donne droit au salut, il est donné gratuitement par Dieu à celui qui croit au Seigneur Jésus. Les “bonnes œuvres” ne viennent qu’ensuite, elles sont le fruit de notre gratitude, qui nous donne envie de servir Dieu : “Par mes œuvres, je te montrerai ma foi” (Jacques 2. 18).

Pourquoi nos œuvres ne peuvent-elles pas suffire à nous ouvrir les portes du ciel ? Parce que tout ce que nous faisons, même avec les meilleures intentions du monde, est entaché de péché. Celui-ci est entré dans l’homme quand le premier d’entre eux, Adam, a choisi de désobéir à Dieu. Le péché contamine désormais nos actes, nos paroles, nos pensées. Pour que nous puissions accéder à Dieu, il fallait effacer ce péché en le jugeant. C’est pourquoi Dieu a envoyé son Fils, Jésus, prendre nos fautes sur lui à la croix, et mourir à notre place. “Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1).

Croire au Seigneur Jésus est ce qui sauve. Sonner les cloches n’y contribue pas !

×