Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lui qu’aucun homme n’a vu, ni ne peut voir…
1 Timothée 6. 16
Jésus prit la parole et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
Matthieu 11. 25
Croire en Dieu, croire Dieu

Un historien des religions disait : “J’ai toujours été convaincu que Dieu nous échappe totalement, et je me définis comme un croyant agnostique, c’est-à-dire un croyant, parce que j’ai fait l’expérience d’aimer un être qui nous dépasse totalement, mais que je ne saurais définir.”

Autrefois un ami de Job lui avait dit : “Peux-tu, en sondant, découvrir ce qui est en Dieu, ou découvriras-tu parfaitement le Tout-puissant ? Ce sont les hauteurs des cieux – que feras-tu ? C’est plus profond que le séjour des morts, qu’en sauras-tu ?” (Job 11. 7, 8).

L’homme a un esprit doté d’intelligence, qui lui permet d’entrer en relation avec Dieu, mais Dieu est infiniment grand. Notre intelligence naturelle est incapable d’entrer dans sa connaissance. Mais il ne veut pas nous laisser dans l’ignorance, il nous donne ce dont nous avons besoin : “Ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment, Dieu nous l’a révélé par son Esprit” (1 Corinthiens 2. 9, 10). La Bible, la Parole de Dieu écrite, est à notre disposition. Il faut non seulement croire en Dieu, mais aussi croire Dieu. Nous pouvons croire que Jésus a existé, ce qui sur le plan historique est difficile à nier, mais il nous faut aussi croire en Jésus. “Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi”, disait Jésus à ses disciples (Jean 14. 1). Nous pouvons recevoir cette révélation en prenant la place de ceux qui se laissent enseigner, comme des “petits enfants” devant la grandeur et la majesté de leur Créateur. “La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu” (Romains 10. 17).

×