Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus se plie tout genou des êtres célestes, terrestres et infernaux, et que toute langue reconnaisse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2. 9-11
Jésus Christ est Seigneur

Pour célébrer le but qu’il vient de marquer, un joueur de foot soulève son maillot et découvre le message inscrit sur son tee-shirt : “Jésus Christ est Seigneur”. Tous les spectateurs et téléspectateurs peuvent le lire. Comment cela résonne-t-il dans leur esprit ? Et dans le nôtre ?

Jésus, le Fils de Dieu, a été crucifié parce qu’on ne voulait pas de lui ni de son enseignement. On l’a mis à mort en disant : “Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous” (Luc 19. 14). Mais l’apôtre Pierre affirme : “Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié” (Actes 2. 36). Dieu a ressuscité celui que les hommes ont méprisé et mis à mort, et il lui a donné une place d’autorité. Il condamne ainsi sans équivoque le crime le plus odieux jamais commis par l’humanité. Il montre ainsi qu’il reconnaît la valeur du sacrifice accompli à la croix pour le salut des hommes coupables.

La question se pose maintenant à chacun : Quelle place a Jésus dans mon cœur ? Ai-je accepté pour Sauveur celui qui s’est chargé de mes péchés sur la croix pour que je sois délivré de ma culpabilité devant Dieu ? Et si c’est le cas, est-il mon Seigneur, celui qui dirige et conduit ma vie ? Pendant qu’il était sur la terre, Jésus a posé cette question à ses disciples : “Pourquoi m’appelez-vous : Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis ?” (Luc 6. 46). Le verset du jour nous dit que bientôt tous reconnaîtront son autorité. Il importe pour chacun de réfléchir à cela, et il convient aux croyants de lui reconnaître déjà aujourd’hui cette place dans leur vie.

×