Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus a dit :) Il n’y a personne qui ait quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de l’évangile, et qui n’en reçoive maintenant, en ce temps-ci, cent fois autant… et, dans le siècle qui vient, la vie éternelle.
Marc 10. 29, 30
Changer de vie ?

Une employée de banque qui se met à élever un troupeau de chèvres, un informaticien qui devient comédien, un ingénieur qui se reconvertit en professeur des écoles, voilà quelques exemples de personnes qui ont choisi de changer, non seulement de profession, mais parfois même aussi de vie. Tout à fait conscients des difficultés qu’ils allaient inévitablement rencontrer dans cette nouvelle page de leur existence, ils n’ont cependant pas hésité à faire de leur passion leur métier.

Dieu propose à tous une reconversion autrement plus importante. C’est un demi-tour absolu, intime et surtout indispensable : il s’agit de tourner le dos à notre existence loin de Dieu, et de lui confier notre vie. Il s’agit de reconnaître que nous sommes pécheurs et d’accepter le pardon qu’il nous offre, pardon rendu possible par la mort de Jésus sur la croix.

Une nouvelle existence s’ouvrira alors devant nous. Elle ne sera pas exempte d’épreuves, mais les moments difficiles pourront être vécus avec l’aide de Dieu. Si ce changement n’implique pas forcément des changements matériels, car il est avant tout intérieur, il sera visible en nous. Les objectifs qui étaient les nôtres disparaîtront au profit de nouveaux buts, moins égoïstes peut-être, mais surtout en harmonie avec Dieu, par le secours de son Esprit : plaire à Dieu, le faire connaître autour de nous… Nous ne le regretterons pas !

×