Bannière
La Bonne Semence
Lundi 16 décembre 2019
(Jésus dit : ) Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'achèvement du siècle.
Matthieu 28. 20
Revenir à Dieu

Deux amis tenaient régulièrement un stand biblique dans le but de faire connaître l'évangile. Un jour ils reçoivent ce message :

“Je vous encourage à attirer l'attention de ceux qui passent sans espérance devant votre stand, à être des témoins de la bonne nouvelle que Jésus a fait connaître. Beaucoup de gens sont à l'aise sur le plan matériel mais n'ont aucun but précis dans la vie. J'étais moi-même un de ceux-là.

Issu d'une famille chrétienne, j'avais de bons amis. Je n'avais aucun souci matériel, toutefois j'ai été malheureux pendant des années. Sans vrais repères, j'ai décidé de ne plus me rendre à l'assemblée chrétienne où allaient mes parents. J'avais perdu la conviction que la vie dans une telle communauté avait du sens. Je pensais qu'il suffisait de croire en Dieu. Je me suis intéressé à diverses religions et philosophies, inutilement !

Il y a environ deux ans, j'ai vécu une crise et je n'y voyais plus clair. J'ai relu l'évangile et j'ai découvert que le Dieu de la Bible est le seul capable de nous délivrer du mal et de prendre à sa charge tout ce qui nous sépare de lui. Cette ferme conviction est l'ancre de mon espérance. La certitude que Jésus Christ, le Fils de Dieu, est mort sur la croix pour porter le châtiment de mes péchés, puis qu'il est ressuscité, remplit ma vie d'une grande joie.

Aujourd'hui, stress et soucis quotidiens ne m'enlèvent pas la certitude que Jésus me conduira sans faillir… Votre service pour le Seigneur m'a beaucoup aidé.”