Bannière

La Bonne Semence

Mercredi 4 décembre 2019
La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1. 18
Pourquoi je ne veux pas lire la Bible

Je ne comprends pas ce que je lis.

Certains passages de la Bible peuvent vous sembler difficiles à comprendre, compliqués ou trop abstraits. L’évangéliste Spurgeon disait : “Il est merveilleux de voir comment un texte de la Bible, dur comme une pierre, émet des étincelles lorsqu’il est frappé de l’acier de la prière”. Avant de lire, demandez à Dieu, qui a pleinement inspiré ce texte, de vous le faire comprendre.

La religion ne m’intéresse pas.

La Bible n’est pas un traité de doctrines religieuses, elle nous parle de Jésus, révélation du Dieu vivant. Il a dit : “Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jean 14. 9). Allez-vous vous priver de découvrir ce que le Dieu d’éternité veut vous révéler de lui-même ?

J’ai la conscience tranquille, je suis quelqu’un d’honnête, je n’ai pas besoin qu’on me fasse la morale.

En lisant la Bible, vous découvrirez que votre honnêteté et vos mérites ne pèsent rien devant la sainteté de Dieu. Mais vous y verrez aussi que Dieu ne vous donne pas des règles à suivre pour améliorer votre conduite ; bien mieux, il vous propose de vous transformer en profondeur et de vous rendre capable de lui plaire.

Je n’ai ni envie ni besoin de connaître un Dieu invisible qui ne s’occupe pas de moi.

Si Dieu ne s’intéressait pas à vous, il n’aurait pas donné son Fils pour vous sauver ! Or c’est ce qu’il a fait, et l’évangile est la merveilleuse histoire de l’intérêt qu’il vous porte. Ne passez pas à côté de ce message d’amour !