Bannière

La Bonne Semence

Vendredi 13 septembre 2019
[La parole de Dieu] est meilleure pour moi que des milliers de pièces d'or et d'argent.
Psaume 119. 72
Bible et smartphone

En juillet 2016, un article de presse annonce que les ventes d'un smartphone d'une firme américaine, tous modèles confondus, ont dépassé le milliard d'exemplaires.

Le directeur de la société déclare alors : “Notre smartphone est devenu l'un des produits les plus importants, celui qui a le plus changé le monde et qui a eu le plus de succès dans l'histoire, il a une part essentielle dans notre vie quotidienne”. L'auteur de l'article souligne qu'au cours de l'histoire, peu d'objets ont atteint ou dépassé ce chiffre de vente… si ce n'est la Bible !

Depuis sa première impression, en 1452, plus de six milliards de Bibles ont été imprimées (Bible Statistics 2016). Ce qui est frappant, c'est que le constat relaté ci-dessus, s'applique encore mieux à la Bible qu'au smartphone.

Pour le chrétien, la Bible est l'objet le plus important, celui qui a le plus changé sa vie et qui est essentiel dans son quotidien. La raison ? La Bible est un livre unique qui s'adresse à tous sans exception. Sa lecture a convaincu des multitudes que ce qu'elle disait sur Dieu, sur l'homme, était vrai. La Bible apporte une réponse juste aux questions fondamentales : Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie ? Qu'y a-t-il après la mort ?

La lecture de la Bible est une rencontre qui peut transformer votre vie. Nous vous invitons à lire le livre le plus imprimé, le plus lu, le plus traduit dans le monde. Savez-vous que vous pouvez le charger gratuitement sur votre smartphone ?