Bannière

La Bonne Semence

Mardi 13 août 2019
La foi est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas.
Hébreux 11. 1
Prenez le bouclier de la foi grâce auquel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du Méchant.
Éphésiens 6. 16
Certitudes de la foi

Voltaire a écrit : « Le doute est un état moral désagréable, mais la certitude est ridicule » . De plus en plus, toute certitude est jugée périmée ou puérile. L’incertitude est considérée comme seule raisonnable et on y trouve même un certain plaisir. Notre vie, notre travail, nos relations, la société dans laquelle nous vivons, tout peut être bouleversé à une vitesse phénoménale. Le monde tel que nous le voyons “passe” (1 Corinthiens 7. 31).

Pourtant certaines choses sont stables : le système solaire, les étoiles… Bien plus : Dieu a parlé aux hommes, nous avons dans les mains la Bible dont les premiers textes ont plus de 3500 ans. Et Jésus a dit : “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas” (Matthieu 24. 35). La Bible nous donne des certitudes :

– Celle d’être sauvés : « Cette parole est certaine… : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1. 15).

– Celle d’avoir la vie éternelle : « Cette parole est certaine ; car si nous sommes morts avec lui (Jésus), nous vivrons aussi avec lui » (2 Timothée 2. 11).

– Celle d’être avec Christ dans la gloire : nous avons cette espérance “comme une ancre de l’âme, sûre et ferme” (Hébreux 6. 18, 19).

– Celle du jugement : Dieu “a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée, par l’Homme (Jésus) qu’il a destiné à cela, ce dont il a donné une preuve certaine à tous, en le ressuscitant d’entre les morts” (Actes 17. 31).

Vous cherchez des certitudes ? Tournez-vous vers Jésus Christ, il est “le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13. 8).