Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 02 août 2019
Dieu est lumière… Dieu est amour.
1 Jean 1. 5 ; 4. 8
Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1. 7
La planète bleue : la venue de Jésus Christ (2)

Comment rétablir, entre l'homme et Dieu, la relation qui a été rompue par la désobéissance du premier couple humain, avec les conséquences terribles que nous avons vues hier ?

Dieu est juste et saint, il ne peut fermer les yeux sur le mal et doit le punir. Mais il est aussi amour, il n'a pas voulu pour nous une séparation éternelle d'avec lui. Alors il a établi un plan extraordinaire : il s'est approché de nous dans la personne de son Fils Jésus Christ. Celui-ci a quitté la gloire du ciel pour entrer dans l'espace et le temps, et naître sur notre planète dans une étable. Il a accepté que sa créature se saisisse de lui et le cloue sur une croix, il y a bientôt 2000 ans. Sur cette croix, Jésus a accepté d'être condamné à notre place pour nos péchés, lui qui n'avait jamais commis de péché. Et Dieu a fait tomber sur lui le jugement que nous méritions. Puis Jésus est mort et a été mis dans un tombeau.

Si le plan de Dieu s'arrêtait là, ce serait désespérant : pas de salut possible. Mais non ! Le surlendemain, Jésus Christ est sorti du tombeau, vainqueur de la mort. Sa résurrection atteste que la justice de Dieu est satisfaite par ce sacrifice : il peut nous pardonner !

L'astronaute James Irwin (1930-1991) a déclaré : “La plus grande chose pour l'humanité, ce n'est pas que l'homme ait marché sur la lune mais que Dieu ait marché sur la terre en la personne de Jésus Christ”. La venue de Jésus sur la terre a bouleversé l'histoire. A-t-elle changé votre vie ? Avez-vous une relation avec Dieu ?