Bannière

La Bonne Semence

Samedi 15 juin 2019
Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure; n'ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs. Moi, je suis l'Éternel, votre Dieu.
Lévitique 19. 31
J'ai une révélation à vous faire!

“Découvrez votre avenir sans aucun risque ni engagement!” Les sollicitations des astrologues et autres voyants ne manquent pas. La Bible engage à ne pas les consulter. Seul Dieu, qui est souverain et qui connaît le passé, le présent et l'avenir, peut déclarer à l'avance ce qui va arriver. “Je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi, déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin, et depuis longtemps ce qui n'a pas encore été fait” (Ésaïe 46. 9, 10).

Il y a beaucoup de prophéties dans la Bible. Certaines se sont déjà réalisées, d'autres pas encore, mais toutes s'accompliront au moment choisi par Dieu. Quand Jésus était sur la terre, il disait: “Je vous le dis dès maintenant, avant que cela n'arrive, afin que, quand cela arrivera, vous croyiez que c'est moi” (Jean 13. 19). C'est un des nombreux témoignages de sa divinité. Il est Dieu, le Fils de Dieu, qui sait tout à l'avance. Sa venue sur la terre pour accomplir ces prophéties avait été annoncée longtemps à l'avance. Plus de 700 ans avant qu'il vienne, Ésaïe avait prédit ses souffrances et sa mort sur la croix (voir Ésaïe 53. 7-10). Cela s'est accompli il y a près de 2000 ans. Maintenant que Jésus est ressuscité, nous attendons la réalisation de sa promesse: il reviendra pour introduire les croyants dans la présence bienheureuse de Dieu, avec lui (Jean 14. 3). Cette promesse soutient notre foi. Tous ceux qui ont mis leur confiance en Jésus lui font confiance pour leur avenir.