Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 17 avril 2019
L'exercice physique est utile à peu de chose, mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de la vie à venir.
1 Timothée 4. 8
Je souhaite qu'à tous égards tu prospères et que tu sois en bonne santé, comme ton âme prospère.
3 Jean 2
Vie spirituelle et sport

Florian et Romain sont deux garçons chrétiens aux caractères très différents. L'un est sportif et passe toutes ses soirées à des entraînements, l'autre a horreur du sport et préfère rester tranquillement chez lui, sans faire aucun exercice physique. Ils échangent leurs points de vue au sujet du verset cité dont ils font une lecture très différente :

– Florian met l'accent sur le mot utile, il prête peu d'attention à la suite : “à peu de chose”.

– Romain insiste sur les mots à peu de chose pour excuser sa paresse.

Chacun insiste sur la partie de verset qui convient le mieux à ses idées !

Florian devrait réfléchir à la suite : la piété est utile à toutes choses. La piété, c'est un attachement fervent à Dieu. Quand on fait du sport tous les soirs, il reste peu de temps et d'énergie pour lire la Bible et prier… Donner au sport la place prédominante dans son emploi du temps, pour le bien de son corps, peut nuire à sa vie spirituelle et à sa relation avec son Dieu.

Et Romain ferait bien de tenir compte du fait que l'exercice physique est utile, même si c'est à peu de chose. Il est responsable de prendre soin de son corps.

Chrétiens, il est facile de retenir de la Parole ce qui nous convient. Ne déformons pas ce qui est écrit, mais soumettons nos pensées à la Parole, au lieu de soumettre la Parole à nos pensées ! Lisons-la soigneusement et complètement, et laissons-la régler nos vies et nos emplois du temps. Voilà le moyen d'être en bonne santé sur tous les plans.