Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ta voie est dans la mer, et tes sentiers dans les grandes eaux ; et tes traces ne sont pas connues.
Psaume 77. 20
Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.
Ésaïe 55. 8
Dieu nous conduit jusqu’à lui

Un garçon de neuf ans, fils unique d’un couple chrétien, demandait toujours à sa mère de prier à genoux pour ceux qui n’étaient pas sauvés et qui ne connaissaient pas Jésus Christ.

Il se rendait souvent chez ses cousins pour jouer avec eux. Un jour, l’un d’eux le blessa involontairement avec un objet dangereux. Transporté d’urgence à l’hôpital, il mourut trois jours plus tard…

Cet événement tragique marqua profondément les parents et les voisins.

À l’enterrement, l’évangile fut présenté et chacun des membres de la famille, pour lesquels l’enfant avait tant prié, fut ébranlé par le message de l’amour de Dieu. D’autres, dont l’engagement pour Dieu s’était refroidi, firent un retour sur eux-mêmes et se rapprochèrent de Jésus Christ. Un homme et une femme qui venaient de loin et n’avaient jamais eu conscience de leur besoin d’être réconciliés avec Dieu, acceptèrent, chacun, Jésus comme leur Sauveur. Aujourd’hui, dans la région où vit ce couple, des croyants se réunissent pour écouter et méditer la Parole de Dieu.

Nous ignorons tout de la manière dont Dieu se sert des circonstances de la vie, même quand il s’agit d’un très grand malheur, même quand il s’agit de la prière d’un enfant. Sa main semble parfois invisible et ses chemins bien mystérieux, mais son désir est de se révéler et de nous conduire jusqu’à lui.

×