Bannière
La Bonne Semence
Jeudi 14 mars 2019
Être avec Christ… c'est, de beaucoup, meilleur.
Philippiens 1. 23
Nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4. 17
Le retour de Christ

Tout croyant qui connaît son Dieu et vit avec lui, a le profond désir de le rencontrer. La Bible relève plusieurs témoignages qui nous encouragent et nous interpellent.

“Mon âme désire, et même elle languit après les parvis de l'Éternel” (Psaume 84. 2). “Mon âme crie après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand viendrai-je… devant Dieu ? ” (Psaume 42. 1, 2).

Il a été accordé à Étienne, lors de son martyre, de voir déjà dans le ciel Jésus dans la gloire (Actes 7. 55), Paul souhaitait être avec Christ (verset du jour).

Pour les chrétiens qui ont mis leur espérance et leur foi en Jésus, la Parole de Dieu évoque le moment du retour du Seigneur pour enlever les siens : “Si je m'en vais… je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14. 3). Ce moment semble tout proche : “Oui, je viens bientôt” (Apocalypse 22. 20). Ce sera un fait exceptionnel et miraculeux : “Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés : en un instant, en un clin d'œil…, les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés” (1 Corinthiens 15. 51, 52).

Cette attente patiente de l'âme qui sait qu'elle est comme dans une habitation provisoire, peut-être pour très peu de temps, fait-elle partie de notre vie ? Ne donne-t-elle pas un peu de courage à ceux qui souffrent d'un handicap ? Si nous étions remplis du désir de rencontrer le Seigneur qui a donné sa vie pour nous, notre vie lui serait consacrée. Lui voudrait pouvoir dire à chacun : “Tu as été fidèle…, entre dans la joie de ton maître” (Matthieu 25. 21).