Bannière
La Bonne Semence
Mardi 12 février 2019
Priez sans cesse.
1 Thessaloniciens 5. 17
Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps.
Éphésiens 6. 18
George Müller (1)
Conseils aux jeunes

George Müller (1805-1898) a été conduit à créer et diriger, par la foi, de grands orphelinats à Bristol, en Angleterre. C'était un chrétien qui avait une foi ferme et pratique. Au sujet de la prière, il disait à des jeunes gens :

“Ce n'est pas seulement dans les grandes difficultés… qu'il nous faut prier, quand notre femme bien-aimée est sur son lit de mort, ou que nos chers enfants sont malades… C'est en tout temps, et pour les petites choses comme pour les grandes, que nous pouvons prier. Apprenons à mêler la prière à tout ce que nous faisons, du matin jusqu'au soir, à travers toutes les circonstances de notre vie… Si nous recevons un paquet dont nous ne pouvons défaire ou couper la ficelle, nous avons le droit de demander à Dieu son aide… rien n'est trop petit pour que nous en fassions un sujet de prière, et le Seigneur Jésus nous aime assez pour s'occuper de tout ce qui nous concerne… Chers jeunes croyants, dès votre entrée dans la vie chrétienne, faites confiance à Dieu pour tout, aussi simplement qu'un enfant. Traitez le Seigneur Jésus comme votre meilleur ami, et faites appel à lui en toutes circonstances…

La vie d'un enfant de Dieu est remplie de petits riens, de petits ennuis et de petites difficultés. Si nous nous débattons par nos propres forces et notre propre sagesse, nous serons toujours perplexes, mais si nous remettons tout cela entre les mains de Dieu, il nous aidera et notre chemin s'éclairera. C'est ainsi que notre vie entière peut se dérouler dans la paix, par la prière.”

(la suite demain)