Bannière
La Bonne Semence
Samedi 12 janvier 2019
[Jésus Christ] est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix.
Éphésiens 2. 17
Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.
Luc 5. 32
Bonne nouvelle pour un monde perdu

Quand on ouvre un journal, on aimerait y trouver moins de mauvaises nouvelles, et plus de bonnes ; celles-ci sont trop rares. Pourtant, depuis vingt siècles une bonne nouvelle est annoncée. C'est l'évangile – ce mot signifie : bonne nouvelle !

Dieu annonce que Jésus est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix. C'est là un résumé de ses plans envers l'homme perdu et sans espérance. Depuis la mort et la résurrection de Christ, l'évangile proclame à tous que le Fils de Dieu est devenu homme, qu'il est mort sur une croix en subissant le jugement de nos péchés, et qu'il a ainsi ouvert un chemin vers Dieu à tout homme repentant. Telle est la magnifique révélation de l'amour divin, présentée dans le Nouveau Testament.

Malheureusement beaucoup de gens connaissent cette nouvelle mais ne veulent pas en bénéficier. Jésus, le porteur de ce message de paix, n'a pas été reçu. Il s'est présenté comme la lumière du monde (Jean 8. 12) mais “les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises” (Jean 3. 19). Il en est toujours ainsi de nos jours : dans son ensemble, le monde rejette l'évangile et s'éloigne de plus en plus de l'amour de Christ. Mais Dieu est patient, “ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9). L'évangile est encore prêché dans le monde entier, comme l'avait annoncé Jésus (Marc 13. 10). Profitez aujourd'hui de cette bonne nouvelle !

Si vous ne possédez pas l'évangile, il vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse postale ou sur : www.offrebs.fr/evangile