Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 09 novembre 2018
Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu.
1 Jean 3. 1
Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous.
1 Pierre 5. 7
Je t'ai aimé d'un amour éternel ; c'est pourquoi je t'attire avec bonté.
Jérémie 31. 3
Un cœur de Père

Un petit garçon avait passé tout l'après-midi à enfoncer des clous dans des morceaux de bois. Il était enfin sorti de l'atelier avec un bateau à trois ponts, et il attendait son père avec impatience. Tard le soir, celui-ci est rentré chez lui, fatigué et préoccupé. Il n'a pas levé les yeux vers le petit garçon tout excité qui voulait lui montrer son chef-d'œuvre. Papa n'a pas regardé. Le petit garçon est allé se coucher tout triste…

Peut-être gardes-tu des souvenirs douloureux de ton enfance privée de père, quand tu t'es perdu et que tu as erré, complètement affolé, quand tu étais la cible des taquineries méchantes de tes camarades, quand tu as été blessé ou déçu. Pourtant ton Père céleste ne t'a jamais perdu de vue, et il veut te montrer sa tendresse, son intérêt pour toi. Son amour est inconditionnel, il ne dépend pas de tes succès ou de tes performances, ni de ton amabilité ou de ta beauté. Tu n'as pas besoin de faire tes preuves. Il t'aime tel que tu es. Tu es unique à son cœur de père.

“Car Dieu est amour. En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui”, “qui lui-même a porté nos péchés” (1 Jean 4. 8, 9 ; 1 Pierre 2. 24). Quelle preuve d'amour !