Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 24 octobre 2018
La parole de Dieu croissait, le nombre des disciples se multipliait beaucoup.
Actes 6. 7
La foi vient de ce qu'on entend – et ce qu'on entend par la parole de Dieu.
Romains 10. 17
L'évangile sur Internet

Djamila regarde sa montre. Dans 20 minutes son mari va rentrer du travail. Il est temps pour elle de faire disparaître toutes les traces électroniques des sites Internet qu'elle a visités…

Mariée depuis 9 ans, mère de 5 enfants, Djamila mène une vie faite de tâches ménagères et autres obligations encadrées par un mari autoritaire. Elle a toujours essayé d'être une adepte fidèle de la religion de son pays, mais plus elle lit le livre sacré de sa religion, plus le doute s'installe. Elle s'est alors mise à faire des recherches sur Internet.

Sa vie monotone s'est éclairée tout à coup le jour où elle a trouvé un site qui offrait des “visites bibliques de la Terre sainte”. Après quelques clics, elle a découvert le christianisme et commencé à suivre une étude biblique en ligne. Elle est allée sur des forums où beaucoup de ses questions ont trouvé des réponses. Bien que parfois troublée par ce flot d'idées nouvelles, elle s'est mise à prendre part à des discussions en ligne.

Mais tout cela ne suffisait pas à étancher sa soif. Alors, en poursuivant ses recherches, elle a découvert les émissions de Trans World Radio, ainsi que l'application correspondante sur son iPhone.

Il y a encore quelques années, elle ne pensait qu'à échapper à sa situation intenable, maintenant elle a décidé de rester auprès de sa famille et de prier pour chacun des siens, confiante que Jésus se révélera à eux en temps voulu.