Bannière
La Bonne Semence
Mardi 26 juin 2018
Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert.
Luc 11. 9
Tout est possible pour Dieu.
Marc 10. 27
Tu peux me demander ce que tu veux

On raconte que l'empereur Alexandre le Grand voulut récompenser un de ses sujets qui lui avait rendu un grand service. Il lui dit : “Tu peux me demander ce que tu veux”. L'homme le prit au mot et répondit : "10000 pièces d'or”.

Le trésorier de l'empereur, surpris, refusa de payer. Il en avertit le souverain qui l'écouta patiemment, mais lui ordonna de donner ce qui avait été demandé, en précisant : “Cet homme m'a honoré par sa grande foi dans mes paroles”.

Cette anecdote nous rappelle ce qu'est la prière pour le chrétien. Elle indique la mesure de sa foi et de sa confiance en Dieu. Le croyant est invité à demander à Dieu selon ses besoins avec la simplicité d'un enfant qui s'adresse à son père. Il lui expose les choses telles qu'elles sont. Il compte simplement sur les promesses de son Père céleste qu'il trouve dans sa Parole. Il sait que toutes choses travaillent pour son bien (Romains 8. 28).

Dieu s'intéresse à chacun de nous car il nous aime. Il voudrait que nous fassions appel à lui par la prière pour chaque moment de notre vie. Notre existence est parsemée de soucis. À qui en parler ? Nous avons le privilège d'avoir un Père céleste qui nous écoute et qui est prêt à nous donner au-delà même de ce que nous demandons ou même pensons, selon sa sagesse. Il n'est pas limité, n'hésitons pas à l'honorer en lui ouvrant notre cœur. Acceptons aussi ses réponses qui ont toujours pour but notre bien.